Toujours tiré des strats de Complexity, en italique mes remarques.
Pistol RoundLe terro (3) achète un USP et des flash pour maitriser le middle. Le reste de la team achète un Kevlar et approche de B doucement/
Après avoir planté voilà comment ils se placent :
Eco & anti-EcoEn mode éco, la plupart des teams choisissent d'attaquer B en furtif;
Complexity préfère procéder à une variation de leur strat' habituelle. Le terro (3) observe le middle, avec une vue sur les allers en B ou dans le tunnel B. Le reste de l'équipe maintient sa position pour éviter les rush GA.
C'est ce que j'appelle la défense dans l'article Les stratégies de base des terros (mode Eco).
Cette position permet aussi de ne pas être surpris par un rush d'éco de la part des CT en middle (mode anti-eco)Default Gun Round - Le round armé habituel - Grande Allée (GA)La positon de départ est celle de défense précédement vueAu début du round le terro(1) va du côté B et reste dans l'attente de prendre de flanc le tunnel B.
Pendant ce temps le terro (3) observe le middle avec son awp, et le reste de l'équipe bouge vers GA.
Tout le monde se met tranquillement en place et attend pour rentrer en action
Après un certain temps d'attente les 4 coéquipiers (exclus le terro (1), bien sûr) vont calmement en A en prenant position et en jetant des coups d'oeil discrets avec cette formation :
Besoin d'une courte-échelle discrète. Noter les 3 terros qui regardent en même temps qui peuvent envoyer une grosse puissance de feu.Une fois que la grande allée est vide de toute résistance, un terro lance une flash dans la grande allée au-delà du coin du mur afin qu'un autre saute dans le trou.
L'équipe se positionne afin de mettre en place le terro (3) et son awp sur la plateforme grande allée.
Une telle mise en place demande du timing mais peu vraiment détruire les CT. D'abord parce qu'une telle attaque va attirer les attentions des CT sur GA.
Du coup, les CT de B risquent de bouger et peuvent passer dans le tunnel B pour aller spawn terro ou corn pour verrouiller les terros en fond de GA. Forcément le fourbe de terro (1) en embuscade fera le ménage.
L'installation de l'awp en plateforme peut aussi bien faire le ménage sur le BP A.Une fois le sniper en place, le reste des joueurs rush en corniche (en anglais on dit blitz catwalk).
Vous noterez sur le schéma animé que le terro (4) prend le temps de vérifier le middle par son spawn. Ils ne se pointent pas la gueule enfarinée dans un traquenard.Un terro smoke le middle..
Puis, il flash le middle.
Le terro qui flasha GA utilise sa dernière flash pour le fond de corniche .
Il y aura besoin de coordonner et de savoir qui flasha GA...Le terro de la smoke utilise sa dernière flash pour flasher au-dessus des escaliers de corniche.
Voyons l'ensemble du "default gun round" en animation :
Middle BlitzLe bombeur va seul en B ave la bombe. Il temporise aux alentours du tunnel. Le reste de l'équipe approche par le middle (sur le côté), et balance masse smoke et flash dans le middle.
Les smokes sont lancées afin de boucher le spawn CT. Ce qui permet d'attaquer le site bombe B en tournant le dos au spawn.
Rush Corniche - Catwalk BlitzLe sniper couvre middle avec son awp. Un terro saute immédiatement dans le middle et se précipite poru balance rune flash en corniche.
Au niveau de l'escalier. Le but est d'éviter que les CT se mettent en place.Le reste de l'équipe avance en sécurité sur le côté droit.
Notez la différence sur l'image entre le rusher fou et le reste un peu en retrait sur la droite. Son but est réellement la non-mise en place des CT. Donc rush Flash à la main jusqu'à son lâché dans els escaliers. C'est une prise de risque mais s'il est suivi relativement près par ses coéquipiers ça défonce.